Départ 9h après le café offert par nos hôtes. Je conduis une vingtaine de minutes jusque Odemira. Une fois de plus la personne de l'office de tourisme nous procure avec enthusiasme une multitude de repères dans la région ! Le village, en flanc de colline est très joli. Nous descendons vers une plage forte en rouleaux, qui ravissent les surfeurs. Le vent est fort ! L'air est à 22°C. Nous rejoignons ensuite les falaises de l'extrémité Sud Ouest du Portugal : le promontoire de Sagres et le Cap Saint Vincent. Ni la hauteur ni mes rafales ne stoppent les pêcheurs, qui remontent rapidement des petits poissons ! Plus loin nous découvrons la minuscule église de Nossa Senhora de Guadalupe, gardée par un troupeau de chèvres en liberté. Nous rejoignons ensuite Lagos, bourgade au tourisme exacerbé. Les rues sont pleines de gadgets et souvenirs. A deux pas, les falaises de Ponta de Pédale nous invitent à visiter leurs grottes en bateau. Nous passons ensuite par Portimao, Alvor, Ferragudo, pour finalement trouver un hotel dans la première. Ce soir j'ai la peau couleur saumon fumé. ..